Portes menus pour terrasses ouvertes, fermées et façades de CHR

Les porte-menus sont des éléments mobiliers essentiels pour informer la clientèle des prestations offertes par les établissements tels que les salons de thé, restaurants, cafés, brasseries et hôtels.

S’agissant de la disposition de porte-menus sur les terrasses, ceux-ci doivent être conformes à quelques règles spécifiques :

  • Sur les terrasses ouvertes, la présence de porte-menus (ou de chevalets) est limité à un seul par façade pour part portions de façades (façades d’angles, pans coupés).
  • Les porte-menus doivent impérativement être installés à l’intérieur de l’emprise de la terrasse fermée ou ouverte. Il est interdit de les positionner en extérieur.
  • Lorsqu’ils sont sur pied, la hauteur des porte-menus ne doit pas dépasser les 1,60 m par rapport au sol (1 m pour les chevalets).
  • Pour les terrasses fermées , il est possible de poser les menus aux entrées, en respectant les dimensions maximales de 0,60 x 0,80 mètre.
terrasse ouverte avec paravents latéraux

Metal System : fabricant de porte menus muraux ou sur-pied sur mesure

Metal System conçoit des porte-menus sur-mesure muraux ou sur-pied pour les terrasses des brasseries, cafés, hôtels, salons de thé et restaurants.

Les porte-menus peuvent sont réalisés en acier, en acier inoxydable, en laiton, ce qui leur confère résistance et longévité. Ils peuvent être équipés d’un piètement ou peuvent être accrochés sur les murs de l’établissement ou sur les façades des terrasses fermées.

Vitrés la plupart du temps, les porte-menus sont équipés de systèmes de fermeture à clé ou à batteuse.

Le nom de l’enseigne du café ou du restaurant peut être réalisé dans le lettrage souhaité et intégré dans la structure du porte-menu.

Sur demande, les porte-menus peuvent aussi être électrifiés pour être équipés de bandeaux led ou de faisceaux lumineux.

Des coffrages en acier, inox ou laiton peuvent aussi être conçus pour accueillir des écrans électroniques qui affichent des menus digitaux et interactifs.

Les porte-menus peuvent être peints par la technique du thermolaquage dans la même couleur que les terrasses où ils sont installés. D’autres finitions sont possibles pour les porte-menus comme le laiton doré ou brillant, le laiton vieilli, la finition cuivrée, l’inox poli miroir (brillant), la finition canon de fusil à l’ancienne, la patine ou la finition « rouille ».

terrasse ouverte avec paravents rabattables

Quelques réalisations de portes menus par Metal System :