Cloisons et portes vitrées d’intérieur sur mesure pour cafés, hôtels, restaurants et bureaux
Dans les projets de création ou de rénovation de brasseries, hôtels, cafés et bureaux, des cloisons et portes séparatives vitrées peuvent être réalisées pour créer des espaces plus intimes pour les clients ou pour les collaborateurs, tout en laissant passer la lumière.
Les panneaux vitrés séparatifs peuvent être être mis en œuvre dans toutes les formes et dimensions souhaitées : de grandes baies vitrées permettront de créer une ambiance design et contemporaine ; Le style atelier d’artiste s’adaptera à des projets de création de cloisons vitrées à l’ancienne.
Quel vitrages choisir pour des cloisons et portes d’intérieur d’un ERP ?
Pour les établissements recevant du public, des vitrages de sécurité de type feuilleté ou trempé devrons obligatoirement être installés dans les panneaux vitrés séparatifs d’intérieur.
Toutefois, il est aussi possible d’intégrer des vitrages imprimés translucides pour créer des zones plus intimes. En effet, les vitrages imprimés feuilletés comme le granité G200, le vitrage opale, le verre armé grandes mailles ou petites mailles, permettent de laisser passer la lumière sans que les personnes soient vues distinctement, tout en garantissant la sécurité en cas de casse.
Il est également envisageable de monter sur mesure des vitrages imprimés décoratifs en feuilleté ou d’intégrer des vitrages trempés. Ces vitrages translucides permettront de créer des jeux de lumière intéressants dans les espaces ainsi crées.
On pense au vitrage Cathédrale martelé, au Monumental clair ou jaune, à l’Antique clair ou Antique jaune, au Chinchilla, au Listral, au Thela, au Delta clair ou Delta mat, aux vitrages Flûte, Estriado, Raywall, aux Masterglass comme les Master Carré, Master Point, Master Ligne, Master Soft.
Le double vitrage sera aussi une solution pour des cloisons intérieures lorsqu’un haut niveau d’affaiblissement acoustique est exigé.
Cloisons et portes d’intérieur en acier, laiton ou inox : à chacun son style
Dans les hôtels, des panneaux vitrés équipés de vitrages actifs à occultation commandée de type PRIVA-LITE® de Saint-Gobain Glass peuvent être installés pour séparer une chambre d’une salle de bain.
Ces vitrages opacifiants électriques ont comme avantage de pouvoir s’opacifier grâce à un interrupteur ou une télécommande passer d’un vitrage clair à un vitrage translucide en un instant. Idéal pour laisser passer la lumière entre la chambre et la salle de bain et pour créer de l’intimité quand cela est nécessaire.
Metal System : fabricant de cloisons et portes vitrées séparatives d’intérieur sur mesure pour les CHR
Travaillant l’acier, l’aluminium, le laiton et l’inox, Metal System conçoit et fabrique des panneaux et cloisons séparatives vitrées sur mesure pour créer espaces décoratifs originaux pour les hôtels, restaurants, cafés, bistros et brasseries, et répondre ainsi aux projets de créations décoratives d’intérieur des architectes.
Quelques réalisations de cloisons vitrées d’intérieur par Metal System :