Porte d’entrée à tambour ou à tourniquet
Pour les entrées de façades d’immeubles et de devantures d’ERP très fréquentées, la porte tambour vitrée, aussi appelée « porte tournante » ou à « chaise musicale », est une solution intéressante à envisager.
Le principe de ces portes à tourniquet est de celui d’une rotation de 3 ou 4 ailes sur un axe central. Le sens de rotation des portes tambour est en général inverse au sens des aiguilles d’une montre. Ce type de porte tournant joue également le rôle d’un sas, qui évite les échanges d’air trop importants entre l’intérieur et l’extérieur.
La porte tambour peut être soit manuelle pour les petits diamètres, soit motorisées pour devenir automatique, pour les plus grands modèles. Ces portes sont équipées de simple vitrage feuilleté de type 44.2 ou de doubles vitrages pour une performance thermique plus élevée.
Metal System : fabricant de portes tambour vitrées pour les CHR
Dans le cadre de l’installation de façades, Metal System intègre des portes tambour dans la conception du projet global de devanture d’un magasin, d’un centre commercial ou d’un restaurant.
Lors de la mise en oeuvre du chantier, Metal System réalise l’installation de la façade vitrée et de la porte tambour associée.
Pour une parfaite intégration, Metal System travaille en étroite collaboration avec les références et fabricants de portes à tourniquet automatiques ou manuelles : Boon Edam, Record, Assa Abloy, Dormakaba, Kone…
Quelques réalisations Metal System :