Cache hottes sur mesure pour cuisines de restaurants et brasseries
Toutes les cuisines des restaurants, brasseries et établissements disposant d’une cuisine professionnelle utilisent des hottes aspirantes. Lorsque les cuisines sont ouvertes et visibles depuis la salle où les clients sont servis, un habillage sur mesure de l’évacuation de la hotte, des gaines, des conduits et du groupe filtrant peut être nécessaire pour répondre au concept de décoration d’intérieur souhaité.
La hotte aspirante peut alors être habillée de tôles décoratives, de laiton ou de cuivre ou de panneaux vitrés.
Verrière cache hotte en acier : pour un style industriel et atelier d’artiste
Dans le cadre d’établissement proposant une décoration de type loft new-yorkais ou industriel vintage, l’installation d’une verrière suspendue pourra faire office de cache hotte et de ses conduits et gaines. Les montants réalisés en fers à T en acier formant la verrière accueilleront des vitrages imprimés la plupart du temps comme du verres armé petite ou grandes mailles, du verre feuilleté G200 ou un verre opale ou dépoli.
Dans le cadre d’un style industriel, le cache hotte peut aussi tout simplement être réalisée en tôle acier ou aluminium noire et être par exemple agrémentée de rivets décoratifs, pour marquer le style vintage à l’ancienne. La couleur du cache hotte est généralement noire ou gris noir sablé, ou proposée dans une finition patinée ou canon de fusil. Cet habillage peut être toutefois thermolaqué en blanc par exemple ou dans n’importe quelle couleur du nuancier RAL.
Cache hotte inox : pour un design et épuré
Pour les projets décoratifs plus contemporain et design, l’habillage des hottes aspirantes et de leurs groupes filtrants sera réalisé en tôles inox en finition brossé, vibré ou parfois poli-brillant. L’avantage de l’inox est qu’il confère un niveau de résistance supérieur par rapport à l’acier ou au laiton et est très simple d’entretien. Un inox de type 316L à haute résistance à la corrosion sera privilégié dans ce type de configuration.
Cache hotte sur mesure en laiton ou en cuivre : pour style à l’ancienne
Un habillage d’une hotte en laiton sur mesure permettra de donner un aspect très soigné et haut de gamme à la cuisine. Le laiton est utilisé traditionnellement pour les habillages de hottes dans le cadre de projets décoratifs de restaurants et brasseries qui recherchent un style à l’ancienne de type Art Nouveau ou Art Déco.
Toutefois, remise au goût du jour depuis quelques années, le laiton a aussi cette particularité de s’intégrer parfaitement aux projets déco très contemporains et design, associé à d’autres matériaux comme le bois et le marbre par exemple. Côté finition, le laiton pourra prendre une teinte vieillie et cuivrée ou être poli pour prendre un aspect poli-miroir.
Metal System : fabricant de cache hottes sur mesure pour les CHR
Travaillant l’inox, l’acier, le laiton, l’aluminium, Metal System conçoit et fabrique des cache hotte et des habillages de conduits et de gaines sur mesure pour les cuisines des cafés, brasseries, hôtels et restaurants, tout en répondant aux projets de décorations d’intérieur des architectes.
Quelques réalisations de caches hottes par Metal System :