Des jardinières comme écrans ou paravents pour les terrasses ouvertes
Pour créer une terrasse ouverte, les jardinières sont une alternative intéressante aux écrans vitrés en acier, fixés perpendiculairement aux devantures des cafés, brasseries et restaurants.
Toutefois, les jardinières doivent suivre également certaines règles pour leur mise en place.
Elles doivent être de préférence réalisées en forme rectangulaire ou carré et en matériaux nobles (acier, inox, fonte, zinc, bois).
Les bacs des jardinières ne doivent pas dépasser la profondeur de la terrasse autorisée et ne pas dépasser une hauteur de 40 cm maximum pour le bac lui-même, et de 1,6 m avec la végétaux.
Jardinières décoratives pour terrasses fermées
Pour les terrasses fermées, des jardinières pourront venir agrémenter les façades et paravents vitrés parallèles aux devantures.
La hauteur des végétaux devra également demeurer limitée à une hauteur de 1,6 m maximum par rapport au sol, pour laisser un maximum de transparence au travers des vitrages des panneaux de la terrasse fermée.
Metal System : fabricant de jardinières en acier inoxydable sur-mesure
Metal System réalise des jardinières sur mesure pour les terrasses des CHR, conçues en acier, acier inoxydable (appelé communément « inox ») ou en zinc.
Lorsqu’elles sont conçues pour des façades de terrasses fermées, des systèmes d’accrochage des jardinières fixes sur les façades peuvent être imaginés. Les jardinières peuvent également être montées sur roulettes pour faciliter leur déplacement et rangement.
Les jardinières en acier, inox et fonte peuvent être peintes par thermolaquage dans la couleur souhaitée et être personnalisées avec des décors tels que des rosaces, décors en ferronnerie ou logos d’enseignes.
Ces jardinières sur-mesure peuvent aussi se parer de finitions plus « pointues » comme les finitions rouillée, « canon de fusil », inox poli brillant, inox brossé ou vibré, ou être garnies de décors en laiton brillant ou laiton vieilli.
Quelques réalisations Metal System :